Caval Formation
 Menu

Présentation

Présentation

        L'école d'équitation classique de Caval'idylle est une école basée sur les grands principes de nos ancêtres, de Xénophon à François Baucher.

Les bienfaits du classicisme se ressentent dans toutes les disciplines et ne concernent pas seulement le cavalier de dressage.

Il suffit d'avoir le désir d'aborder le dressage dans la bienveillance et être désireux de se perfectionner.

Depuis le travail sur la position du cavalier, l'usage des aides, en passant par les notions d'impulsion, d'équilibre, de rectitude et de légèreté, vous pourrez aborder chaque pierre angulaire de l'équitation de tradition française avec votre cheval ou bien un de nos chevaux d'école.

L'équitation classique utilise une échelle de progression logique et pratique : 

 

           

                   L'équitation classique est souvent mal perçue par la plupart des gens, qui la mettent souvent au rang de discipline.

L'équitation classique est un art  équestre qui plonge ses racines dans l'équitation de la Grèce antique à l'époque dite "classique" et dans celle de la Renaissance dont les règles ont été fixées au XVIIe siècle.

 La notion de "classicisme" pose des problèmes de définition, c'est pourquoi il peut être utile de revenir à l'origine sémantique du mot pour en comprendre le sens. Le terme "classicus" désigné en latin la classe la plus fortunée de la société. Par glissements successifs, le terme a désigné la dernière classe des auteurs, c'est à dire  les écrivains de référence, ce qui ont étudié dans les classes.
C'est à partir de ce sens que le mot a été utilisé pour désigner d'une part les auteurs de l'Antiquité dignes d'être imités et d'autre part les auteurs français du XVIIe siècle qui ont développé un art de mesure et de raison en défendant le respect et l'imitation des anciens.

Powered byE2I sports